Semaine Européenne de Réduction des Déchets

26 octobre 2022 - Actions culturelles

Cette année, la MJC centre social Nini Chaize participe à : LA SEMAINE EUROPÉENNE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS.

Parce qu’il nous semble important aujourd’hui plus que jamais de changer nos habitudes et de nous sensibiliser les un.e.s les autres à ce changement, l’équipe bénévole et salariée de la MJC Centre Social Nini Chaize a décidé de participer à cet évènement.

Tous les secteurs se mobilisent pour vous proposer plusieurs temps sur la semaine : Échanger des trucs et astuces sur la réduction de déchets, recycler ses livres pour les offrir à d’autres, découvrir et utiliser la nouvelle zone de gratuité pour offrir une seconde vie aux  objets/vêtements/livres et déguster les soupes sans déchets du Bar à soupes de l’épicerie géniale.

Tout ça se passe du 21 au 23 novembre à la MJC Centre Social Nini Chaize :
– 21 novembre à 20h15 : Partage de trucs et astuces spécial emballages cadeaux / cadeaux et déco de Noël sans déchets. Prix libre, sur inscription au 06 02 59 63 82.
– 23 novembre à 17h : Inauguration de la nouvelle Zone de Gratuité. Entrée libre.
– 23 novembre à 18h : Contes tout public. Entrée libre.
– 23 novembre à 18h45 : Bar à soupes avec l’épicerie Géniale. Prix libre.