Accueil et orientation

L’animatrice d’accueil adopte une posture bienveillante, d‘écoute active afin d‘informer ( réaliser une information de premier niveau pertinente face au besoin identifié ) et d’orienter les habitants-usagers.

L’ espace ressources composé de :
2 ordinateurs en libre accès,
– Des panneaux d’affichage pour informer sur la mobilité, l’emploi, les services publics (CAF, MSA, CMS…) dans l’objectif d’assurer pleinement ce rôle de première information et orientation;
Une carte du territoire magnétique Vallée de la Drôme, réalisée avec les habitants,  qui représente le territoire d’action et d’influence de la MJC-centre social Nini Chaize et fait figurer, par un principe de pictogramme aimanté différents organismes (sociaux, culturels, loisirs, administratifs…).

 

 

 

 

 

 

 

 

L’accueil physique est composé d’une banque d’accueil accessible aux personnes handicapées, une signalétique pour orienter les usagers vers les différents espaces, des panneaux d’affichage pour indiquer les horaires d’accueil, le fonctionnement du centre et sa vie associative.

L’espace de convivialité est lieu de discussions et d’échanges avec les habitants, Il se voudra un lieu d’échanges de connaissances, de mises en lien et de création de futurs projets : convivialité et créativité ! Des panneaux indiquent les événements et actions organisés par la MJC – centre social Nini Chaize, ceux organisés localement et ceux plus éloignés.

Un espace d’attente-lecture avec la presse locale et des magazines

 

Un espace détente-lecture